Dernières Publications

Soirée Gala de remise du Prix de la meilleure journaliste

100_1571.jpg

Le Samedi 20 Octobre 2012 à 20h au Ran Hotel, le Centre National de Presse Norbert ZONGO a procédé à la remise du prix de la meilleure journaliste Burkinabè, édition 2012.

100_1571.jpg

vue des officiels

Le Président du Centre National de Presse Norbert ZONGO dans son message a précisé que le Prix entrait dans une stratégie du CNP-NZ d’amélioration de la qualité des oeuvres des femmes journalistes , mais aussi et surtout pour créer une forme d’émulation au niveau de la gent féminine pour le métier de journaliste.

100_1586.jpg

Le Président du CNP-NZ, M. Justin Coulibaly lors de son discours

Après le discours du Président et quelques prestations d’artistes, le président du Nouvel Observatoire Burkinabè des médias a été présenté aux journalistes, ainsi que les membres du Bureau exécutif de l’OBM.

100_1590.jpg

M. Jean-Baptiste Ilboudo, Président de l’OBM

100_1591.jpg

Bureau exécutif de l’OBM

– Secretaire général de l’OBM : Mme Marceline ILBOUDO

-Trésorière : Mme ALIMA FARTA

-Secretaire à l’organisation : M. ZAKARIA GNIEHOUN

– Sécrétaire chargé des relations avec les médias : M. TAO ABDOULAYE (absent sur cette photo)

M. Sié Offi SOME, Président du Jury, a été invité à présenter le prix de la meilleure journaliste et à faire le point de la participation des journalistes et de la qualité des oeuvres. Il a mentionné que sur une douzaine d’oeuvres reçues plus de 5 ont été disqualifiées car ne répondant pas aux critères du prix, des confusions de genres ont été notées. Pour améliorer la participation au prix et la qualité des oeuvres, des recommandations ont été faites au CNP-NZ et aux candidates.

100_1600.jpg

Sié Offi SOME, Président du Jury.

M.Ilboudo Jean-baptiste, en sa qualité de Président de l’OBM a été désigné pour faire connaître le nom de la gagnante du prix Norbert ZONGO. Et cette année 2012, la gagnante est Mlle Rachelle SOME, de la radio Pulsar grace à son oeuvre : “Ecoles sans écoliers au Sourou : L’exode rural se féminise”

rachel_some.jpg

La soirée a été ponctuée par des prestations d’artistes féminins de renom dont Mariame Rovane- maria Bissongo et les Soeurs Dogba.

100_1578.jpg

100_1580.jpg

100_1576.jpg