Accueil > actualites > Avis d’appel pour soumettre des projets de promotion de la paix à (...)

Avis d’appel pour soumettre des projets de promotion de la paix à financer

vendredi 19 février 2021, par Abdoulaye Diallo

Soutien aux Initiatives de Paix au Sahel (SIPaS)

AVIS D’APPEL A PROPOSITIONS POUR LE RECRUTEMENT DE STRUCTURES/ASSOCIATIONS POUR LA REALISATION DE MICRO PROJETS SUR LA PROMOTION DE LA PAIX AU BURKINA FASO
PUBLIE LE 17/02/2021. DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS : 10/03/2021

I - CONTEXTE

Dans le but d’encourager et de renforcer davantage les initiatives de paix au Burkina Faso, au Niger et au Mali en corrélation avec le programme « Promotion de la paix au sahel »Phase II (PPSII), l’ONG EIRENE Sahel a mis en place un mécanisme de financement de micro-projets à travers le « Soutien aux Initiatives de Paix au Sahel « SIPaS » .

SIPaS a pour objectif global d’appuyer les initiatives concrètes qui contribuent à la promotion de la paix au sahel de manière ponctuelle ou dans le cadre d´une approche processus, avec une attention particulière sur les jeunes, l’équilibre du genre et la diversité.

SIPaS appui les microprojets conçu pour :
 Renforcer les interventions et l’expertise des partenaires du Programme Promotion de la Paix au Sahel (PPS) à travers les OSC intermédiaires sur la prévention des conflits, les violences et le traitement des conflits en lien avec les thématiques de l’exploitation des ressources extractives, de l’éducation à la paix, la démocratie et la bonne gouvernance, ainsi que de la communication pour la paix ;
 Permettre de réagir sur l’évolution du contexte conflits/paix au Burkina Faso.
Pour le Burkina Faso, EIRENE se propose d’attribuer des subventions à des structures partenaires des programmes de l’Association pour la Promotion de l’Education Non Formelle (APENF) ; de WANEP Burkina, de ORCADE et du Centre National de presse Norbert Zongo (CNP/NZ) pour la réalisation de projets de terrain participant à la promotion de la paix selon un cadre défini. Les partenaires bénéficiant déjà d’un financement de EIRENE ne sont pas éligibles.

Le présent appel à propositions est alors ouvert à toutes les associations et institutions/structures qui mettent en œuvre des opérations innovantes et des micro-projets en lien avec la recherche de la paix dont le montant est au maximum de deux millions (2 000 000) de francs CFA.

II – COMPOSITION DU DOSSIER DE DEMANDE

• Formulaire de demande de financement dûment rempli selon le modèle SIPaS (signé par le responsable de l’organisation promotrice), adressée au responsable de la structure partenaire ;
• Document officiel de reconnaissance juridique (arrêté, décision) de l’organisation ;
• Statut et règlement intérieur de l’organisation ;
• Dernier rapport d’activités de l’organisation ;
• Grille de programme (pour une demande soumise par une radio),
• Autres documents jugez nécessaire par le demandeur et prouvant son expérience dans le domaine de la promotion de la paix (à préciser).

III – PROCEDURE DE SELECTION DES DOSSIERS

1. Les candidats doivent renseigner la demande de financement dans toutes ses parties et sous-parties.
2. Le dossier complet est transmis uniquement par Email à la structure partenaire à savoir celle qui a partagé l’appel d’offre avec vous (Centre National de Presse Norbert Zongo, WANEP Burkina, ORCADE et APENF) au plus tard le mercredi 10 Mars 2021 à 17h30 GMT.

Des demandes d’informations complémentaires peuvent être adressées à chaque structure partenaire.

N.B : le dépôt d’une demande ne donne pas droit automatiquement à un appui SIPaS. Seuls les demandeurs dont les microprojets ont été sélectionnés reçoivent une réponse.
Adresses Email des structures partenaires :
Centre National de Presse Norbert Zongo, 04 BP 8524 Ouaga 04 / Tel : 25344189
Mail : cnpnzongo@gmail.com, cnpress@cnpress-zongo.org

   

Forum de l'article

Patientez ...
 

© Centre National de Presse - Norbert ZONGO
Adresse: 04 BP 8524 Ouagadougou 04 Burkina Faso
Tél. : 226/ 50 34.37 45–34 41 89
Fax. : 50 34 37 45
E.Mail: < cnpress@cnpress-zongo.org> Webmaster