Accueil > Club de la presse > Bourses d’études pour les journalistes des zones de guerre et de (...)

Bourses d’études pour les journalistes des zones de guerre et de crise

jeudi 29 octobre 2020, par Abdoulaye Diallo

La bourse de temporisation est le projet commun de Reporters sans frontières et de la Fondation taz Panter, une organisation à but non lucratif associée au journal die tageszeitung (taz).

Chaque année, nous invitons trois journalistes des zones de guerre et de crise à séjourner à Berlin pour une durée limitée. Nous leur offrons un refuge et la tranquillité pendant trois mois.
Qui peut postuler ?
* Les journalistes qui ont besoin de temps libre. Cela peut être le cas, par exemple, s’ils travaillent dans des zones de guerre ou de troubles.
* Les journalistes qui, en raison de leur travail, doivent être retirés du champ d’action des organes de sécurité de l’État pendant un certain temps.
Ce que nous offrons :
Nous remboursons les frais de voyage, fournissons un appartement confortable, versons une allocation mensuelle de 1 000 € et permettons l’utilisation des transports publics à Berlin pendant trois mois. Les participants* peuvent, s’ils le souhaitent, se retirer complètement de la vie publique et utiliser ce temps pour écrire ou marcher. Ou peut-être souhaitent-ils explorer la vie politique et culturelle de Berlin. Nous vous aiderons pour tout.
Exigences :
Les participants doivent être capables de communiquer au moins en anglais ou en allemand de base. Ils doivent également avoir une expérience professionnelle suffisante en tant que journalistes. En outre, ils doivent avoir la ferme intention de retourner dans leur pays d’origine après le séjour de trois mois.
En raison de la pandémie de la Corona, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de déterminer les dates exactes de voyage (arrivée et départ) pour 2021 à l’heure actuelle. Les participants doivent être conscients que les dates peuvent changer. En outre, les participants doivent s’engager à respecter les règles de la Corona en vigueur à Berlin et dans d’autres lieux.
Demandes :
Votre demande doit comprendre les documents suivants :
* Le formulaire de demande complété et signé<http://mailings.reporter-ohne-grenz...>
* Un scan de votre preuve d’identité actuelle (par exemple, votre passeport)
* Votre CV sous forme de tableau (CV)
* Une lettre expliquant pourquoi vous avez besoin d’un congé de votre situation actuelle de journaliste (maximum 1 page)
Veuillez envoyer le formulaire de demande dûment rempli<http://mailings.reporter-ohne-grenz...> (document Word) et les autres documents demandés ensemble dans un fichier PDF avant le 6 novembre 20 à : auszeit@reporter-ohne-grenzen.de.
Nous vous proposons de communiquer avec nous sous forme cryptée (Protonmail/PGPhttp://mailings.reporterohnegrenzen.de/c/34524611/e5df76dc4fa1-1fogmrk ).
La décision sera communiquée aux demandeurs* au plus tard au début du mois de décembre 2020.
Bourses d’études pour les journalistes de pays en crise ou en guerre

   

Forum de l'article

Patientez ...
 

© Centre National de Presse - Norbert ZONGO
Adresse: 04 BP 8524 Ouagadougou 04 Burkina Faso
Tél. : 226/ 50 34.37 45–34 41 89
Fax. : 50 34 37 45
E.Mail: < cnpress@cnpress-zongo.org> Webmaster