Le Samedi, 07 Mai 2011, dans le cadre de la journée de l’Europe organisée par la délégation de l’Union Européenne, le centre national de presse Norbert ZONGO a animé un stand offert par l’Ambassade des Pays-Bas.
Stand du Centre de Presse Norbert ZONGO
Les expositions étaient organisés sur le terrain de basket du collège Saint-Exupéry de Ouagadougou. Plusieurs organisations de la société civile bénéficiant du soutien de l’Union Européenne ont été invité à exposer les œuvres et à se faire connaitre.
l’exposition
Le centre National de Presse grâce au soutien des pays bas, y a pris une part active. Le Centre en a profiter pour exposer les documents de sa bibliothèque, pour communiquer sur ses activités et exposer quelques unes de ses publications.Des dépliants, affiches et calendriers ont été également distribués aux nombreuses visiteurs, parmi lesquels il y avait le représentant de l’UE au Burkina et le maire de la ville de Ouagadougou, Monsieur Simon Compaore.
Le maire et le représentant de l’UE
Le Maire Simon Compaore prendra même place au sein du Stand du Centre de Presse Norbert ZONGO pour partager ces réflexions sur la dépénalisation des délits de presse avec quelques journalistes présents.
le Maire Simon en pleine discussion
L’activité prendra fin vers 19h30 mn.