COMMUNIQUE :
Prix de la meilleure journaliste burkinabé
Le Centre National de Presse Norbert Zongo porte à la connaissance des journalistes du Burkina Faso qu’il a procédé au lancement du « Prix de la meilleure journaliste burkinabé » depuis le 4 mai 2010 à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse. Il les informe que la date limite pour le dépôt des œuvres qui était fixée au 31 juillet 2012 à 18h00 est reportée au 31 août 2012 à 18 h.
En rappel, le CNP-NZ a décidé de lancer ce prix afin de valoriser l’approche genre dans le domaine des médias. Ce prix, doté d’un million CFA (1.000.000, de francs, s’inscrit dans le cadre de la promotion du « journalisme d’excellence » et récompense le meilleur article ou la meilleure production des professionnelles collaborant à des organes existant au Burkina Faso
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Toute journaliste professionnelle, conformément à la loi portant régime juridique de la presse au Burkina Faso, est éligible au « Prix de la meilleure journaliste burkinabé ».
Les œuvres soumises doivent avoir été publiées un (01) an avant la date de dépôt des candidatures fixée au 31 juillet de chaque année.
Les catégories retenues sont : presse écrite, Radio et Télévision
Les genres concernés : l’interview, le reportage, et l’enquête
Pour la presse écrite, bien vouloir déposer l’original et la copie de l’article
Pour la Télévision, bien vouloir déposer 2 copies DVD du sujet
Pour la Radio, bien vouloir déposer 2 cassettes audio au 2CD su sujet.
Chaque candidate peut déposer au maximum trois (03) de ses meilleures productions au secrétariat du Centre National de la Presse Norbert Zongo.
Date de remise du prix : 20 octobre 2012 à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la presse.
Pour le Comité de Pilotage
Le Président,
Chériff SY