Accueil > Alerte > Province de l’Oudalan, un journaliste interpelé par la Police (...)

Province de l’Oudalan, un journaliste interpelé par la Police !

lundi 13 décembre 2010, par sandwidi

Le lundi 30 Août 2010, le journaliste Prométhée K Bako du bi- mensuel d’information paraissant à Gorom- Gorom fut arrêté et entendu durant trois ( 03) heures (de 17 à 19 heures) dans les locaux du commissariat de police de Markoye, commune rurale située à une trentaine de kilomètres de Gorom- Gorom, le chef lieu de la province de l’Oudalan.

L’appareil photo numérique du journaliste a a été saisi, visionné et certaines images supprimées par le commissaire de police en personne à l’aide de son propre ordinateur portable . Le commissaire de police reproche justement au journaliste d’ "avoir filmé le commissariat de police sans autorisation"

En réalité, le journaliste qui était en reportage dans la zone a tout simplement fait des vues sur un convoi de camions surchagés de transport mixte ( hommes et betail) en provenance du marché de Markoye ( qui se tient tous les lundi) et qui peinaient à se frayer un passage entre des arbres devant le commissariat . Il faut souligner que suite à des pluies diluviennes, le radier de déseerte du marché de Markoye est devenue innaccessible contraingnant ainsi les véhicules à forcer un passge devant le commissairiat de police dans des conditions très très dangereuses. C’est en voulant immortaliser une telle scène au mauvais endroit ( proche du commissariat) que notre journaliste fut ainsi accusé et interrogé 04 heures avant d’être autorisé à poursuivre sa route vers Gorom- Gorom tard dans la nuit avec un appareil photo vidé de tout son contenu.

Source : Journal " La Voix du Sahel"
0022670300192
Gorom- Gorom

   

Forum de l'article

Patientez ...
 

© Centre National de Presse - Norbert ZONGO
Adresse: 04 BP 8524 Ouagadougou 04 Burkina Faso
Tél. : 226/ 50 34.37 45–34 41 89
Fax. : 50 34 37 45
E.Mail: < cnpress@cnpress-zongo.org> Webmaster