Accueil > Agenda > Opportunité de Financement pour les Journalistes : Burkina Faso, Ghana & (...)

Opportunité de Financement pour les Journalistes : Burkina Faso, Ghana & Sénégal

lundi 20 mai 2019, par Abdoulaye Diallo

La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) a le plaisir d’annoncer qu’elle lance la 3eme phase de son programme de financement des journalistes au Ghana, au Sénégal, et au Burkina-Faso. L’initiative vise à appuyer les journalistes afin qu’ils puissent produire des articles pertinents, indépendants, et de qualités sur les questions telles que la Corruption, la Transparence, la Redevabilité, et les Prestations des Services publics dans les pays concernés.

L’opportunité de financement fait partie des activités du projet de la MFWA intitulé : Renforcement de la Participation du Public et Demande de Reddition des Comptes dans la Gouvernance à travers des Plateformes Effectives de Médias et de Débats sur la Gouvernance. Le projet vise à renforcer les capacités des organes de presse au Ghana, au Sénégal et au Burkina Faso afin que ces derniers puissent faire des reportages plus efficaces sur les questions de Gouvernance, Transparence, et Redevabilité. Le projet vise aussi à soutenir les organes de presse afin qu’ils deviennent des plateformes efficaces pour les discussions entre citoyens et autorités gouvernementales.

Critère d’éligibilité :

Le candidat doit être un journaliste qui travaille avec un organe de presse reconnue dans l’un des trois pays cibles : Ghana, Sénégal, Burkina Faso.

Veuillez cliquer ici pour accéder au formulaire de candidature.Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Les budgets pour les projets d’enquêtes doivent être compris entre USD 100 et USD 1000. Les budgets supérieurs à cette somme seront considérés dans le cas des projets d’enquêtes spécialisés.

Date Limite de Candidature : 30 Juin 2019

Le projet est financée par la Fondation William et Flora Hewlett basée au Etats Unis.

Voici le lien pour voir l’article :
http://www.mfwa.org/fr/issues-in-focus/opportunite-de-financement-pour-les-journalistes-burkina-faso-ghana-senegal/


    {id_article}
 

-->

© Centre National de Presse - Norbert ZONGO
Adresse: 04 BP 8524 Ouagadougou 04 Burkina Faso
Tél. : 226/ 50 34.37 45–34 41 89
Fax. : 50 34 37 45
E.Mail: < cnpress@cnpress-zongo.org> Webmaster