Accueil > Activités > Opportunité de financement pour Journalistes pour le Reportage sur la (...)

Opportunité de financement pour Journalistes pour le Reportage sur la CEDEAO

lundi 21 novembre 2016, par Abdoulaye Diallo

Opportunité de financement pour Journalistes pour le Reportage sur la CEDEAO
La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest(MFWA) en collaboration avec Ibis Ghana, offre une opportunité de financement aux Journalistes au Ghana, au Liberia, en Sierra Leone et au Burkina Faso pour la réalisation et la publication d’articles sur la CEDEAO, et ses Protocoles qui mandatent les Etats membres à promouvoir des politiques favorables aux pauvres.
Cette initiative fait partie du projet de la MFWA financé par IBIS Ghana :"Promouvoir la Sensibilisation des Citoyens sur les Protocoles de la CEDEAO et Cadres sur la Bonne Gouvernance et la Redistribution Economique’’ qui est mis en œuvre dans quatre pays de l’Afrique de l’Ouest.
Le projet vise à accroitre la sensibilisation et la connaissance des citoyens sur la CEDEAO et son Protocol sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance et les Cadres qui mandatent les Etats membres à promouvoir les politiques favorables aux pauvres.
L’Opportunité de Financement pour les Journalistes a pour but d’accroitre le reportage des médias sur le Protocole de la CEDEAO sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance(PDBG). Elle vise aussi à encourager la gouvernance participative des citoyens et soulever des problèmes de redevabilité en matière de la gouvernance pour une redistribution équitable des ressources économiques.
Sous ce projet, près de 100 journalistes et rédacteurs du Ghana, Liberia, Sierra Leone et du Burkina Faso ont reçu une formation sur la CEDEAO et son Protocole sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance.
La formation a résulté en la mise en place d’un Réseau de Reporters sur la CEDEAO dans les quatre pays. Elle a permis aussi de renforcer la connaissance des participants sur les politiques de la CEDEAO et les cadres qui mandatent les Etats membres à promouvoir des politiques favorables aux pauvres et une redistribution économique équitable.
Cette opportunité de financement est ouverte aux journalistes au Ghana, au Liberia, en Sierra Leone et au Burkina Faso.
Pour en savoir davantage sur comment postuler à cette offre de financement, veuillez cliquer ici. Pour plus d’informations à propos du processus de candidature et le projet, veuillez écrire à Abigail Larbi Odei ; Directrice Programme de Média, Démocratie et Développement à : abigail@mfwa.org.

    {id_article}
 

© Centre National de Presse - Norbert ZONGO
Adresse: 04 BP 8524 Ouagadougou 04 Burkina Faso
Tél. : 226/ 50 34.37 45–34 41 89
Fax. : 50 34 37 45
E.Mail: < cnpress@cnpress-zongo.org> Webmaster