Accueil > actualites > Le Ministre de la Communication visite le CNP-NZ

Le Ministre de la Communication visite le CNP-NZ

jeudi 12 février 2015, par Abdoulaye Diallo

Ce jeudi 12 février 2015, le Centre National de Presse Norbert Zongo a reçu la visite du Ministre de la Communication, M. Frédéric NIKIEMA. Une visite emprunte d’amitiés et de courtoisie qui a été l’occasion d’échanges fructueux entre le Ministre et les responsables du centre.

C’est la première fois depuis sa création qu’un Ministre demande officiellement à visiter le centre. Certes des Ministre ont déjà visité le centre mais c’était suite à une invitation du CNP-NZ à l’occasion de cérémonies ou activités.

Après la visite guidée et le mot de bienvenue du centre, les échanges ont continué entre le Ministre et les responsables du centre. Le Ministre était à l’occasion accompagné de son Secrétaire Général et de son chef de cabinet. Les échanges ont concerné les points suivants :

- collaboration en vue de l’amélioration des textes de loi en matière de presse notamment la dépénalisation des délits de presse. A ce propos, l’expertise du centre a été sollicité pour un atelier conjoint, prévu à Koudougou les 23 et 24 février sur les textes de loi en matière de presse

- collaboration dans le cadre de la commission réconciliation et plus spécifiquement la sous commission sur les médias

- la sécurisation du CNP-NZ à travers sa reconnaissance d’utilité publique et son autonomisation

- la nécessité du soutien à apporter à l’Observatoire Burkinabè des Médias ( OBM) dans cette période de transition pour travailler à renforcer l’éthique et la déontologie et ainsi promouvoir l’apaisement

Le Ministre s’est dit très content de cette visite et de la qualité des échanges. " Nous partageons les mêmes valeurs, nous devons donc travailler ensemble pour qu’à la fin de la transition, des actes concrets et forts soient posés pour renforcer les médias" a conclu le Ministre.

La visite en images

   

Forum de l'article

Patientez ...
 

© Centre National de Presse - Norbert ZONGO
Adresse: 04 BP 8524 Ouagadougou 04 Burkina Faso
Tél. : 226/ 50 34.37 45–34 41 89
Fax. : 50 34 37 45
E.Mail: < cnpress@cnpress-zongo.org> Webmaster