Accueil > actualites > Communiqué : le CNP-NZ invite l’ensemble des Journalistes du Burkina à Une (...)

Communiqué : le CNP-NZ invite l’ensemble des Journalistes du Burkina à Une rencontre sur la mise en œuvre d’un organisme d’autorégulation de la presse

mercredi 19 septembre 2012, par Souleymane

Communiqué

Mise en œuvre d’un organisme d’autorégulation de la presse

Comme vous le savez certainement, un observatoire national de la presse (ONAP) avait été mis sur pied par les principaux acteurs de la presse Burkinabè en 2000 mais, force est de constater de nos jours, que cette structure n’a pas fonctionné comme les acteurs des médias l’auraient souhaité. Cette situation a créé un vide ressenti par l’ensemble des médias burkinabè.

 Face à cette situation et convaincu de la nécessité d’un organe d’autorégulation des médias, le Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) s’est engagé depuis plus d’une année dans un processus de mise en œuvre d’un organisme d’autorégulation de la presse.

 Pour la mise en œuvre pratique de cet organe autour duquel il souhaiterait un large consensus et dans le but de sensibiliser l’ensemble des acteurs de la presse burkinabè, le CNP-NZ convie l’ensemble des journalistes à une rencontre, le samedi 22 septembre 2012 à 10 h dans ses locaux.

 A l’issu de cette rencontre, des représentants des journalistes seront désignés pour prendre part à l’Assemblée Générale constitutive prévue pour le samedi 29 septembre 2012.

 Vu l’importance de l’ordre du jour, la présence de tout un chacun est vivement souhaitée.

 

Pour le Comité de Pilotage 

Le Président,

 Chériff SY

   

Forum de l'article

Patientez ...
 

© Centre National de Presse - Norbert ZONGO
Adresse: 04 BP 8524 Ouagadougou 04 Burkina Faso
Tél. : 226/ 50 34.37 45–34 41 89
Fax. : 50 34 37 45
E.Mail: < cnpress@cnpress-zongo.org> Webmaster