Accueil > actualites > 25 ANS DE DIAKONIA : FORMATION WEB DES PARTENAIRES

25 ANS DE DIAKONIA : FORMATION WEB DES PARTENAIRES

lundi 18 juin 2012, par Souleymane

Dans le cadre du renforcement des capacités de ses partenaires, Diakonia a organisé une session de formation des partenaires Diakonia en Web 2. Il s’agissait de permettre aux partenaires Diakonia de pouvoir maîtriser l’outil informatique, en l’occurrence le Web pour la diffusion et la promotion de leurs actions sur le terrain. Cette formation demandée par les partenaires a été donnée par le Centre National de Presse Norbert ZONGO à Bobo-Dioulasso en mars 2012. .

 Au cours de cette formation, les partenaires ont été initiés à la création et à l’animation de blogs pour la diffusion de leurs activités et le CNP-NZ a créé une plateforme des partenaires Diakonia, une sorte de portail et de vitrine des actions des partenaires Diakonia.

 Cette plateforme importante permet de créer la solidarité entre partenaires et surtout permet à tous les partenaires de suivre l’évolution des activités de chaque partenaire présent sur la plateforme.

Dans le cadre de ses 25 ans, Diakonia voudrait renforcer les capacités des partenaires en lançant le concours du meilleur « Web-partenaire », c’est-à-dire le partenaire le plus actif sur le Web. L’idée étant de motiver les partenaires à publier les informations sur leurs activités sur la plateforme et faciliter le partage d’expériences. Ceci pourra également permettre d’identifier à travers les actions des uns et des autres les possibilités de collaborations entre partenaires.

 

Les actions réalisées à cet effet sont :

  • Amélioration de la plateforme « Partenaire Diakonia ». Il s’agit de passer à un abonnement professionnel qui donne plus de fonctionnalités et plus d’efficacité dans l’atteinte des résultats escomptés. Le graphisme de la plateforme a été amélioré avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

 http://diakoniabf.ning.com/

  • Mise à niveau des partenaires. La formation rapide de Bobo fut une initiation aux outils du Web et à la mise en ligne des informations. Cette formation rapide a été renforcée par une formation plus pointue qui a permis de tenir compte des facilités dans la mise en ligne des informations (textes, images et vidéos) et des possibilités de partages des informations et de diffusion des informations à travers plusieurs plateformes. Elle s’est faite le Dimanche 17 Juin 2012 de 8h à 17h au Centre National de Presse Norbert ZONGO et a regroupé une vingtaine de partenaires.

 

Groupe 1( CDCAP-DIAKONIA-ADEP-CRIGED-MFR-TIN TUA)

GROUPE 2 : (FAWE-RAPPED-AMR-MBDHP-RAJ-APROS-CCEB BF-ATB-APME 2A)

GROUPE 3 : (GERDDES BURKINA-FEPA B-ATTOUS YENNEGA-CIFOEB-ALAVI-AFAFVI-CROISAD BF-LIRE ET ECRIRE)

  • Lancement du prix du meilleur « Web-partenaire ». ce prix vise à récompenser le partenaire Diakonia qui aura le plus animé la plateforme, avec régularités et des illustrations pertinentes. Ce prix devrait donc motiver les partenaires à faire usage de la plateforme. Etant entendu qu’une fois le principe acquis et l’utilité de l’outil perçue par les partenaires, son usage en deviendra spontanée, voire nécessaire par eux. 
  • Mise en œuvre du Prix : Dès la fin de la mise à niveau des partenaires sur l’usage de la plateforme et de certains outils web le Dimanche 17 Juin 2012, le concours a été officiellement lancé et prendra fin le 10 Juillet 2012.

Le jury du concours sera composé de trois (3) membres sous la houlette du CNP-NZ. En plus de ce dernier, nous aurons CITECOM et un blogueur connu. Les meilleurs « Web-partenaire » recevront leur prix lors de la conférence de presse du vendredi 13 juillet 2012.

   

Forum de l'article

Patientez ...
 

© Centre National de Presse - Norbert ZONGO
Adresse: 04 BP 8524 Ouagadougou 04 Burkina Faso
Tél. : 226/ 50 34.37 45–34 41 89
Fax. : 50 34 37 45
E.Mail: < cnpress@cnpress-zongo.org> Webmaster