Accueil > actualites > COALITION DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR LES REFORMES (...)

COALITION DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR LES REFORMES INSTITUTIONNELLES ET POLITIQUES

vendredi 23 décembre 2011, par Abdoulaye Diallo

ROPOSITIONS DE REFORMES
INSTITUTIONNELLES ET POLITIQUES

La Coalition des OSC pour les réformes institutionnelles et politiques est une structure informelle de la société civile burkinabè active dans le domaine de la gouvernance démocratique. Elle a été créée en 2008 à la faveur des réformes engagées par l’Assemblée nationale.

En 2011, la crise sociopolitique que traversait le Burkina Faso s’est brutalement exprimée à travers des mutineries, des actes de pillage, des viols et autres violations flagrantes des droits de l’homme. Au regard de la gravité de la situation qui risquait de remettre en cause la cohésion sociale et le processus démocratique dont le peuple souverain a fait le choix le 2 juin 1991, le gouvernement s’est engagé unilatéralement dans un processus de réformes institutionnelles et politiques à travers la création d’un ministère chargé des réformes politiques et un Conseil consultatif national pour les réformes politiques (CCRP).
Pour marquer leur refus face à cette approche digne des régimes d’exception, les organisations de la société civile se sont mobilisées pour faire valoir leur proposition en faveur non seulement d’un cadre de dialogue inclusif et participatif, mais aussi des réformes institutionnelles et politiques consolidantes et consensuelles.

TROUVEZ-CI JOINT LE CACHIER DE PROPOSITIONS DE REFORMES INSTITUTIONNELLES ET POLITIQUES.

Cliquez sur l’icône.

   

Forum de l'article

Patientez ...
 

© Centre National de Presse - Norbert ZONGO
Adresse: 04 BP 8524 Ouagadougou 04 Burkina Faso
Tél. : 226/ 50 34.37 45–34 41 89
Fax. : 50 34 37 45
E.Mail: < cnpress@cnpress-zongo.org> Webmaster