Accueil > actualites > Célébration du 20 octobre 2011 : Journée Nationale de la Liberté de la (...)

Célébration du 20 octobre 2011 : Journée Nationale de la Liberté de la Presse

jeudi 13 octobre 2011, par Abdoulaye Diallo

Le 20 octobre de chaque année, le CNP-NZ célèbre la Journée Nationale de la Liberté de la Presse. La célébration de cette journée anniversaire a pour but de rappeler l’importance et la fragilité de la liberté de la presse dans les démocraties en construction.
La commémoration de cette journée est aussi une occasion pour promouvoir et consolider la solidarité entre journalistes.
Cette année, le Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a décidé d’inscrire la commémoration dans l’esprit du Festival International de la caricature et du dessin de Presse co-organisé par l’Institut Français et l’Institut Goethe et dont il est partenaire.
Aussi, il a choisi pour thème : « Place de la caricature et du dessin dans la presse Burkinabè ».
Il s’agira de rendre hommage à tous ces dessinateurs et caricaturistes qui contribuent à la défense de la liberté de la presse et qui donnent à la presse, toutes ces lettres de noblesse.
La journée du 20 octobre, journée nationale de la Liberté de la Presse sera aussi l’occasion pour le CNP-NZ, de présenter les résultats d’une étude qu’il a lancé sur l’Etat de la Liberté de la Presse au Burkina en 2009-2010.
Comme cela est également consacré depuis l’édition 2010 de cette journée, le Centre National de Presse Norbert (CNP-NZ) va procéder au cours de la célébration de cette journée, au lancement de la 2ème édition du « Prix de la meilleure journaliste ».

   

Forum de l'article

Patientez ...
 

© Centre National de Presse - Norbert ZONGO
Adresse: 04 BP 8524 Ouagadougou 04 Burkina Faso
Tél. : 226/ 50 34.37 45–34 41 89
Fax. : 50 34 37 45
E.Mail: < cnpress@cnpress-zongo.org> Webmaster